Pour arriver à Roucollias...

space grande feuille verte Par la route

# En voiture: par l'autoroute A89
(Clermont-Ferrand - Brive La Gaillarde - Bordeaux).

# Si vous venez de Bordeaux: sortie 16, puis prendre la D710 direction Les Eyzies/ Le Bugue/ Sarlat. Après une quinzaine de kilomètres prendre l'embranchement à gauche direction Les Eyzies (D 45/47) [ou l'itinéraire alternatif ici]. Une fois aux Eyzies, prendre la D 706 direction Montignac et suivre le panneau "la ferme du Pelou". Un kilomètre et quelques après la sortie des Eyzies, tourner à droite (suivre le panneau "La Ferme du Pelou"), passer la Ferme du Pelou et poursuivre la route (5 kilomètres environ) jusqu'à la fin, en forme de T donc. Prendre à gauche. A quelques mètres de-là, au Stop (carrefour de Bel-Air), prendre de nouveau à gauche, la D6. Après un kilomètre, prendre le chemin sur la droite qui monte un peu, c'est Roucollias (et Le Terme aussi!). Ce chemin communal est d'abord goudronné puis en castine. Le Gite se trouve tout au bout (400 m env.)

haut de page

 Si vous venez de Brive-La Gaillarde: sortie 17, prenez direction Sarlat, Montignac (D704). Traversez Montignac (ne pas traverser le pont) et continuez tout droit en direction de Saint-Léon-sur-Vézère/ Les Eyzies/ Le Bugue (D706) pendant une dizaine de kilomètres. Poursuivez la route, laissez Le Moustier sur votre droite. Passez le pont, continuez tout droit (laissez la Roque-St-Christophe sur votre gauche). Passez La Roche Morel, puis prenez la D6 à gauche, direction Marquay. Roucollias se trouve sur cette route après trois kilomètres, chemin sur votre gauche (le gite est au bout du chemin).

 Si vous venez de Périgueux (et/ou sortie d'autoroute n°16): prendre direction Sarlat, Les Eyzies (D710). Dans le village Les Versannes, prendre la D6 (sur votre gauche) direction Rouffignac et suivre la route jusqu'à Rouffignac Saint-Cernin. Là traverser le village et prendre direction Plazac (toujours sur la D6). Traverser Plazac, poursuivre la route, traverser Le Moustier et prendre à droite la D706 (direction Les Eyzies, Le Bugue). Passer le pont, laisser la Roque-St-Christophe sur la gauche, passer La Roche Morel, puis prendre la D6 à gauche, direction Marquay. Roucollias se trouve sur cette route après trois kilomètres, sur votre gauche (le gite est au bout du chemin).


(Roucollias, le rectangle en rouge ici sur la carte...) haut de page

  

space grande feuille verte En train et location de voiture ou taxi

  Arrivée à la gare de...

 Vous arrivez à la gare des Eyzies de Tayac. Selon notre disponibilité, nous pouvons venir vous chercher en voiture ou vous pouvez prendre un taxi.

 Vous pouvez aussi descendre à la gare de Périgueux (train depuis Bordeaux ou Libourne ou Brive) et louer une voiture (Périgueux - Roucollias, compter 50mn).

 Paris-Brive-La Gaillarde en TGV, vous louez une voiture à Brive et vous avez une heure de route jusqu'à Roucollias.

  Un service pratique et original: pour le weekend ou plus, réservez Allo Philippe Taxi (taxi avec son chauffeur-guide - English spoken as well; service recommandé aux handicapés) qui saura vous emmener tranquillement voir tout ce que vous désirez ou bien qui vous organisera des tours sur-mesure (avec billet d'entrées et réservations si nécessaire).

space grande feuille verte En avionhaut de page

  Aéroport de Périgueux-Bassillac, 2 vols/jour avec Twinjet de et vers Paris (Tel. : 0892 707 737) (www.twinjet.fr), puis en location de voiture ou taxi.

  L'aéroport de Bergerac-Périgord-Dordogne pour les vols internationaux avec des compagnies Low-cost telles que Flybe, Ryanair, Transavia (Angleterre,Belgique, Pays-Bas) (Tel. 05 53 22 25 25) (www.bergerac-aeroport.fr); puis location de voiture (Bergerac - Roucollias, compter une heure vingt) ou en taxi.

  L'aéroport de Bordeaux ou Toulouse pour les vols internationaux, puis liaison en train ou bus, ou location de voiture, ou taxi...

 Aussi l'aéroport de Souillac-Brive-La Gaillarde

 haut de page